Parents Fair-Play

Merci aux parents (ndlr trop peu nombreux) qui ont contribué ce mercredi soir à la réflexion sur le projet Parents Fair-Pay.
Ce projet initié par le ministre René Collin a pour but de sensibiliser les parents au rôle important qu’ils peuvent avoir pour instaurer un climat convivial et amical autour de chaque rencontre sportive. Concrètement, des parents volontaires, identifiables par leur polo et KW “parents fair-play”, veilleront à ce que l’ambiance soit la meilleure possible avant, pendant et après le match. Accueil de l’équipe visiteuse, désamorçage des conflits, invitation à encourager plutôt que critiquer ou coacher, mise en place de rituels pour que les équipes se saluent, saluent l’arbitre, remercient les visiteurs…Il y a beaucoup d’idées pour faire d’un match de foot un moment agréable où la confrontation sportive ne se charge pas d’agressivité.
Nous, parents, sommes les premiers à devoir montrer l’exemple à nos enfants, depuis le bord de terrain où nous sommes venus les encourager.

Le document ci dessous reprend les slides de la présentation du projet. Ceux qui n’ont pu être présents mais souhaitent rejoindre l’équipe des parents fair-play sont les bienvenus. Contactez nous !

Télécharger (PDF, 4.51MB)