Ottignies fait un pas vers le maintien

Dimanche dernier, Journée de la femme, les Ottintoises ont réussi un joli coup en allant s’imposer 3-4 sur le terrain d’Anderlecht.

Les filles d’Ottignies ont réussi un joli coup, dimanche dernier, en allant s’imposer 3-4 sur le terrain d’Anderlecht. «Il s’agit enfin d’une belle victoire face à une équipe du haut de classement, sourit la capitaine ottintoise Stephy Robert, auteur d’un doublé. Ce n’était pourtant pas facile face à une équipe plus jeune et plus rapide mais après avoir pris un goal, on a bien réagi et on a su se montrer efficace pour inscrire quatre goals. On a essayé de conserver le ballon sur la fin et on y est parvenu, même si on a un peu souffert physiquement.»

Robert égalisa de la tête sur corner cinq minutes après l’ouverture du score par les Bruxelloises puis donna l’avance aux Gazelles à la 20e . Touzani d’une frappe du pied gauche puis Stock d’un envoi dans la lucarne firent monter le score à 1-4. Après le repos, Anderlecht se rapprocha à 3-4 mais là où Ottignies aurait pu se faire rejoindre il y a quelques semaines, l’équipe de Jamel Dennoune a tenu bon. «On prend confiance au fil des matches, poursuit Stephy Robert. Les absentes sont revenues, on est au complet, les automatismes arrivent et on forme un bloc. Et puisqu’on connaît les adversaires qu’on a déjà rencontrés au premier tour, on sait comment ça marche.»

Grâce à ce sixième succès, Ottignies compte dix unités d’avance sur le quatorzième. «On vient de réaliser une belle avancée pour le maintien car il y a trois équipes loin derrière et on compte encore deux matches de moins. Sauf gros soucis, on est bien parties.»

De quoi voir la suite avec sérénité et notamment la réception de Linter (le deuxième) ce samedi. «On avait livré une bonne prestation à l’aller (défaite 3-1, NDLR) en ayant maîtrisé une partie du match, se souvient notre interlocutrice. C’est donc jouable d’autant qu’on est en confiance. Jamel a réussi à recréer une bonne dynamique de groupe et notre football évolue.»

Ottignies fait un pas vers le maintien – Lavenir.