P4B : s’inspirer des clubs bruxellois…

Malgré une préparation qui arrive bien trop tôt à son goût, Éric Zikonda veut que son équipe prenne de l’expérience face aux clubs de la capitale.

Éric Zikonda (T1), vous sortez d’un peu de moins d’un mois de préparation. Les choses se mettent-elles en place?

On a fait avec les moyens à notre disposition, mais c’était difficile. On a repris le 31 juillet, ce qui est bien trop tôt pour ma part. Beaucoup de mes joueurs étaient en vacances. Du coup, difficile de mettre les choses en place avec un effectif qui n’est pas au complet.

On le sait, le ROS mise surtout sur la jeunesse.

Oui, cela fait deux ans que l’on travaille avec les jeunes du club pour les former et on s’y tient. Ce que je veux, c’est du football rapide et au sol. L’objectif est d’épauler les jeunes du mieux possible pour les faire évoluer dans notre équipe B et, à terme, les faire grimper dans l’équipe A.

Un objectif pour cette saison?

Jouer le mieux possible et bien figurer au classement, tout simplement.

Il y a beaucoup de clubs bruxellois dans la série. Cela vous inspire quoi?

Que des bonnes choses! Cette série me plaît vraiment bien et je crois que mes joueurs vont prendre beaucoup de plaisir contre les équipes bruxelloises. Honnêtement, elles pratiquent un autre football que dans le Brabant wallon. Ça joue vraiment pas mal, et je dirais même que certaines équipes ont des joueurs de niveau P2 ou P3. Mais cela ne me pose pas de problème, c’est à nous de nous adapter et de nous inspirer de ce qu’ils font pour progresser.

Le noyau

Les joueurs

Gardiens: Joël Abs, Sacha Colles, Ismael Attanjaoui.

Défenseurs: Nicolas Van Brabant, Constantino Vitale, Emmanuele Vitale, Adrian Ioan, Christophe Mayné, Manu Deneyer, Jamel Baccheti.

Médians: Babende, Federico Gobbi, Younes El Mkhtrioui, Dylan Vumi, Eliott Thiry, Diego Baffrey, Mohamed Addad, Yann Aptel, Barry Alpha, Hicham El Hiani.

Attaquants: Gaël Dieuzeide, Marius Van Cauwelaert, Chesley Coeck.

Le staff

Entraîneurs: Éric Zikonda (T1), Jean-Baptiste Lenaerts (T2).

P4B : Le Royal ottignies stimont B veut « s’inspirer des clu… – Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net.

Posted in Equipes, Premières, Revue de presse.