« Ottignies a bien sa place en P1 »

Longtemps empêtrées dans les profondeurs du classement, les Gazelles ont vu leur travail récompensé en deuxième partie de saison.

À l’image de Perwez, les Gazelles ottintoises ont aussi livré un deuxième tour de très bonne facture. Alors qu’elle ne totalisait que sept points au compteur fin 2014, l’équipe coachée par Jamel Dennoune termine avec trente-sept unités, le maintien en poche et une douzième place finale. «L’objectif de la saison était de mettre en place une nouvelle dynamique, rappelle le coach. Cela prend du temps, on y a travaillé durant tout le premier tour en faisant partie des trois derniers. On a appliqué tout cela au deuxième tour, prouvant ainsi que l’équipe peut tenir la route en P1. On s’est sauvé d’une belle manière en ayant plus de victoires que de défaite au cours de la deuxième partie de saison.»

Samedi dernier, Ottignies a ramené un bon partage (1-1) de son déplacement à Gooik (troisième) grâce à l’égalisation de Bronchain en première mi-temps. «Vu qu’on n’avait pas notre équipe-type, avec deux joueuses dont deux novices, il s’agit d’un bon point, estime le T1 ottintois. On aurait même pu prendre les trois en prenant le dessus dans le dernier quart d’heure, mais le ballon n’est pas rentré.»

Et la saison prochaine? «Aucune joueuse n’a démissionné, apprécie notre interlocuteur. On est dans une bonne dynamique et on va essayer de poursuivre sur cette lancée. Je ne dis pas qu’on va jouer le top, mais qui sait si on ne pourrait pas créer la surprise en reproduisant notre deuxième tour de cette année.»

« Ottignies a bien sa place en P1 » – Lavenir.

Posted in Gazelles, Revue de presse.