C’est la rentrée !

Chers parents,

Comme à chaque début de saison, la réunion de rentrée est un moment important dans la vie du club et dans l’organisation de la catégorie dans laquelle évolue votre ou vos enfants.

Elle est l’occasion de faire connaissance avec l’entraineur qui se chargera du groupe et de convenir entre parents des modalités d’organisation de l’équipe (délégué, trajets,…)

Nous demandons la présence d’au moins un parent lors de cette réunion.

Cette année, elle se déroulera au ROS le mercredi 27 septembre 2017.

de 17.30 à 18.15 pour les parents d’enfants U6 à U11

de 18.45 à 19.30 pour les parents d’enfants U12 à U19

Au programme:

- Présentation brève du club, de son organisation et de sa philosopghie

Un club n’est pas simplement un endroit où les enfants jouent au foot. Il est aussi le lieu de rencontres, d’éveil et d’apprentissage de valeurs importantes comme le respect, le fair-play, l’hygiène, la sportivité,..

Ces valeurs sont les piliers de notre club. Les différents acteurs du club seront là pour vous expliquer brièvement ces principes de base.

- La formation des jeunes expliquées par nos coordinateurs

Nos coordinateurs mettent en place un programme conforme aux recommandations de l’union belge pour assurer la progression sportive de vos enfants. A chaque âge son type d’apprentissage !

Et puis,surtout, nous veillons à ce que les enfants prennent du plaisir à pratiquer leur sport favori. Nos équipe de coordination expliquera en quelques mots le cadre sportif que nous installons.

- Le rôle des parents : le délégué

Chaque équipe doit avoir son délégué (cela peut être plusieurs personnes qui occupent ce poste à tour de rôle), vous trouverez sur notre site la description détaillée de la fonction.

La réunion sera l’occasion de désigner un ou plusieurs délégué pour chaque groupe.

- Les parents acteurs du fair-play

L’ACFF a lancé lors de la saison 2015-2016 le projet pilote « Parents fair-play » pour promouvoir fair-play, respect et convivialité aux bords des terrains de nos jeunes footballeurs. http://www.belgianfootball.be/fr/parents-fair-play-0 pour plus d’informations sur le sujet.

72 clubs en Wallonie ont participé la saison l’année dernière à cette initiative qui consiste principalement à former des « Parents fair-play » qui jouent un rôle de modérateur/conciliateur au sein des parents de l’équipe de leur fils.

Cette année. nous avons décidé de redynamiser cette initiative au sein de notre club du ROS. Nous invitons un ou deux (voire plus) parents par équipe (de U6 à U19) à devenir le « Parent fair-play » de son équipe. Son rôle précis vous sera détaillé lors d’une petite formation à programmer rassemblant les parents intéressés. 

Le « référent » du club, càd la personne qui se charge de coordonner l’initiative pour l’ensemble du club est François Van Uffelen, le papa de Marius qui vient de rejoindre les U19, et qui expliquera tout ceci à nouveau lors de la réunion au club du 27 septembre prochain. D’ores et déjà, vous pouvez lui envoyer vos marques d’intérêt directement au 0478/445487 ou francois.vanuffelen@babelway.com

Déjà un grand merci de soutenir cette initiative qui s’inscrit dans notre ambition d’offrir un cadre positif d’épanouissement sportif et relationnel à tous nos jeunes.

Au plaisir de vous voir le 27.

Tanguy Colles

Président du CA

Pierre Zoete

Président du Comité de Gestion.

Posted in Organisation.